ENAMIC

VITA ENAMIC

MATERIAUX :
-Céramique hybride Vita ENAMIC  composée de 86% de céramique et 14% de polymères 


INDICATIONS :
-Couronne unitaire antérieure
-Couronne unitaire postérieure
-Couronne unitaire transvissée sur pilier implantaire 
-facette
-inlay
-onlay


PERFORMANCE :
-Structure à double réseau (céramique et polymères) s’imbriquant totalement pour garantir une élasticité idéale pour les restaurations à minima qui conservent la substance dentaire saine grâce à des épaisseurs de paroi réduites.
Céramique dentaire dotée d’une structure à double réseau. Cette céramique hybride innovante garantit non seulement une élasticité particulière mais aussi une importante résistance mécanique après collage avec des propriétés intrinsèques similaires à celles des dents naturelles.



PRÉPARATION CLINIQUE :

Inlays :
-Au fond des sillons : minimum 1,0 mm 

Onlays :
-Au fond des sillons : minimum 1,0 mm Dans la zone des cuspides : minimum 1,5 mm

Couronnes postérieures :
-Au fond des sillons : minimum 1,0 mm Dans la zone des cuspides : minimum 1,5 mm En circulaire : 0,8 - 1,5 mm
-Limite de préparation nette dans la zone cervicale marginale afin de permettre un usinage des bords bien identifiables pour la CFAO.


QUELQUES RECOMMANDATIONS EN UTILISATION CLINIQUE :
• Avant collage, mordancez le matériau à l’acide fluorhydrique à 5% pendant 60 secondes pour assurer une bonne résistance cohésive avec la substance dentaire dure et avec le composite de scellement.
• Les restaurations doivent être scellées par collage avec des composites hybrides fins photopolymérisables ou à double mode de polymérisation, comme par exemple Variolink II (Ivoclar Vivadent), RelyX Unicem (3M Espe)...
• Possibilité d’effectuer de petites retouches anatomiques avec un composite directement au fauteuil.
• Choisissez des fraises diamantées à grains fins si action de meulage.
• Effectuez le polissage avec l’ensemble des instruments prévus à cet effet afin de restaurer l’état de surface initial et la brillance du matériau.
• Ne retouchez pas les restaurations  ENAMIC avec des fraises en carbure de tungstène qui endommagent la céramique en raison des microfissures qu’elles génèrent .



Share by: